Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

MemoShoah

L’association MemoShoah est ressortie de la conscience d’un groupe de citoyens dévoués et intéressés par l’histoire.

Objectif

Son objectif est d’organiser et de soutenir, indépendamment d’arrière-plans politiques ou religieux, des projets et des initiatives qui contribuent aux travaux encore à mener et à la compréhension de l’Holocauste – en particulier en ce qui concerne les victimes luxembourgeoises.

À la mémoire de leur terrible sort sous la domination nazie entre 1940 et 1945, MemoShoah Luxembourg a.s.b.l. se propose de sensibiliser et d’informer, entrainant ainsi une prise de conscience de la situation des victimes innocentes d’autres génocides et crimes contre l’humanité, qui continuent d’avoir lieu.

L’association a comme mission de pérenniser la mémoire de la Shoah au Grand-Duché de Luxembourg par des actions concrètes comprenant notamment l’information et la sensibilisation du grand public et de publics ciblés, le soutien de la recherche et de la documentation, l’initiation voire le soutien de projets pédagogiques et culturels, l’accompagnement des communes dans leur travail de mémoire sur la destinée des résidents juifs victimes de la Shoah, ainsi que toutes autres activités permettant de mieux comprendre les processus qui ont abouti à la Shoah.

L’association soutient et organise des actions visant à prévenir et combattre sur le territoire du Grand-Duché de Luxembourg le racisme, l’antisémitisme, la xénophobie, l’homophobie et toute autre forme de discrimination contre des minorités ainsi que le révisionnisme historique voire le négationnisme par rapport à la Shoah ou tout autre génocide.

Coordonnées

Adresse : 10, rue de Vianden – 2680 Luxembourg
Site web : www.memoshoah.lu
Email : info@memoshoah.lu