Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

Service de Protection

Afin d’assurer la sécurité de notre communauté, le Service de Protection du Consistoire Israélite du Luxembourg vous rappelle certaines règles de base.

Ne pas inviter des amis externes à la synagogue sans avoir prévenu le Service de Protection du Consistoire Israélite du Luxembourg, et en avoir reçu l’aval. Si vous connaissez des nouveaux arrivants désireux de participer aux offices, prévenez nos services et précisez votre niveau de connaissance avec ces personnes. La Sécurité se réserve le droit de bloquer l’accès à toute personne qu’elle ne considère pas apte à entrer à la synagogue. En aucun cas, un membre de la communauté ne serait en condition de garantir ou prendre en charge une telle personne.

Si vous arrivez à la synagogue au même moment qu’une autre personnes, veuillez informer le membre du service de sécurité des éléments suivants :

Si cette personne est avec vous ou non;

Quel lien vous avez : familial, personnel, professionnel…

Si cette personne est membre de la communauté;
Profondeur du lien : depuis combien de temps connaissez-vous cette personne…

Si un membre du service de sécurité est en train de contrôler une personne, merci de ne pas interférer dans ce processus, même pour saluer.

Soyez vigilant au quotidien, mais encore plus aux abords de la synagogue. Évitez de divulguer des informations hors du cercle communautaire (horaires et lieux, noms des participants ou des responsables communautaire, aspects sécuritaires…).

A titre d’illustrations, voici quelques expériences vécues :

Des personnes déguisées en juifs pratiquants qui ont cherché à pénétrer dans des synagogues.

Des personnes ayant abordé des membres de la communauté aux abords de la synagogue… ou à plusieurs centaines de mètres… qui arrivent en pleine conversation avec un membre connu.

Un “ami” invité à participer à un office suite à une première et unique rencontre dans un bus.

Gardez à l'esprit que :

Des visites de groupes peuvent être arrangées avec le secrétariat si vous connaissez des personnes désireuses de découvrir la synagogue, pour cela il suffit d’écrire au secrétariat secretariat@synagogue.lu.

N’oubliez pas qu’une personne connue et bien intentionnée peut avoir des connaissances moins bien intentionnées. Soyez vigilants et communiquez. Il ne faut surtout pas avoir peur de s’exprimer.

Signalez tout objets, véhicules et/ou individus suspects.

Évitez de fixer des rendez-vous aux abords immédiats de la synagogue.

Coordonnées

Adresse :
Tél :
Email :

Autres associations