Un camion de pompiers pour protéger les forêts d’Israël

COMMUNIQUE DE PRESSE :

Un camion de pompiers pour protéger les forêts d’Israël :

Plus d’un an après le terrible incendie qui a dévasté la forêt du Carmel dans le Nord d’Israël, un camion de pompier a été offert par les amis du KKL (Keren Kayemeth Leisraël) de Belgique et de Luxembourg lors d’une cérémonie qui s’est déroulée fin janvier 2012 en Israël.

Cet engin fera partie d’une flotte de 13 camions offerts par le KKL du monde entier et sera opérationnel dans toute la région de la Haute Galilée.

Les responsables des forêts ont insisté sur l’importance de la préservation des forêts du Nord d’Israël et plus particulièrement de la forêt du Carmel où 44 personnes ont péri lors de l’incendie de 2010 et 3500ha de forêts et de garrigues sont partis en fumée.

Grâce à nos amis, le Mont Carmel reverdit à nouveau même s’il faudra encore plusieurs dizaines d’années pour que cette belle région d’Israël retrouve ses majestueuses forêts d’autrefois.

Nous saisissons l’occasion pour remercier tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce beau projet.

KKL Belgique – Luxembourg

Comments are closed.